MONTAGNE MAGIQUE
MONTAGNE MAGIQUE (HAUTEVILLE LOMPNES)
Gaëlle Foray, Karim Kal, Sophie Pouille, Jean-Xavier Renaud

Espace : Atelier des Charrons, 45 Bis rue de la Mulatière

Horaires : (Lun. / Vend.) 15H—19H, (Sam. & Dim.) 11H—19

La Montagne magique se situe dans un ancien sanatorium sur le Plateau d’Hauteville. Nous avons acheté ce lieu en 2019 pour y installer nos ateliers professionnels.

Nous sommes quatre artistes, Gaëlle Foray, Karim Kal, Sophie Pouille et Jean-Xavier Renaud ainsi qu’un brasseur et la Fondation Claudine et Jean-Marc Salomon.

Pour Carbone 20 nous présentons un ensemble de pièces choisies par chacun, reflets d’une diversité de positions et de médiums. La Fondation Salomon propose une vidéo d’Olaf Breuning interrogeant la notion d’authenticité de l’image médiatique. J-X Renaud développe une chronique sous forme de dessins numériques« du monde comme il va ». K. Kal traite de la notion de relégation au travers de photographies documentaires réflectives. G. Foray compose des assemblages à partir de matériaux récupérés, « donnant à voir le monde actuel dans des saynètes désespérantes de vérité ».

Les pièces en verre de S. Pouille relatent les évolutions d’une architecture dans le temps comme témoignage ou reflets de nos constructions mentales.

MONTAGNE MAGIQUE, Projet culturel collectif, Plateau d’Hauteville – France

Crédit photographique : Jean-Xavier Renaud