Déformation sans déchirure ni collage
ISSMAG (MOSCOU, RUSSIE)
Vitaly Bezpalov, Ian Ginsburg, Viktor Timofeev

Espace : 30 rue Pierre Bérard

« Imaginez des gens vivant dans une grotte souterraine. Supposons que ces personnes soient enchaînées à un mur depuis leur enfance, afin qu’elles ne puissent pas tourner la tête, ne voyant que devant elles. Imaginez, au-dessus des têtes de personnes enchaînées, le feu sur le mur au fond de la grotte, et entre le feu et les prisonniers, une route séparée par un bas parapet, comme des écrans, derrière laquelle les magiciens itinérants font leurs tours étonnants. Imaginez que les gens suivent cette route et portent, levant au-dessus de leur tête, divers outils, statues humaines, images d’animaux et d’ustensiles de toutes sortes. Et, certains de ceux qui marchent parlent, tandis que d’autres se taisent. »

Tertium organum, Peter D. Uspensky 1878 – 1947, Occultiste russe, écrivain, mathématicien. D’après l’Allégorie de la caverne, dans le livre VII de La République de PlatonLa Galerie ISSMAG est située à Moscou, en Russie.
Elle fonctionne de manière indépendante depuis 2014, mettant en scène une nouvelle génération d’artistes et établissant un nouveau terrain d’expérimentation autour des pratiques curatoriales.
Depuis décembre 2016, la galerie est située dans un garage de deux étages à côté du jardin de l’Hermitage

ISSMAG, Project space, Moscou – Russie

https://issmag.gallery/

@issmagallery

Crédit photographique : Issmag